La Communautée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Racisme

Aller en bas 
+8
El"Grand
Frank
Tzigone
Samuel
Baltrog
Korelius
egor
Gasp
12 participants
AuteurMessage
Gasp
Admin
Gasp


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Big Time
Date d'inscription : 30/08/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Racisme   Racisme Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:57

Selon le journal de Montréal, on commencerais a être plus racistes.

Normalement, je ne me fie pas a ce que ce journal la dis, mais, pour une fois je trouve qu'ils ont raison.

De plus en plus autour de moi, j'entends des propos racistes ou encore des insultes sur le mode de vie de certains.

Selon moi les québécois on besoin d'une sérieuse claque dans la face, pour qu'enfin ils puissent arrêter de voir les préjugés avant l'individu.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunautee.forumactif.com
egor

egor


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:51

le racisme selon moi ferais bien de disparaitre avec les baby boomer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gasp
Admin
Gasp


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : Big Time
Date d'inscription : 30/08/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:13

la polution aussi du fait même
Revenir en haut Aller en bas
https://lacommunautee.forumactif.com
egor

egor


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:21

ouais mais ça ya moin de chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korelius

Korelius


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Dans mes culottes
Date d'inscription : 25/11/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:41

Personnelement que tu sois chinois, arabe, africain, russe, urkénien, anglais, irlandais, finlandais, mexicain, japonais, vietnamien, suédois, autrichien, australien, italien, grèque, turk, mongole, thailandais, norvégien, américain, brésilien, cubain, hongrois, allemand, écossais, indien, amérindien, costa ricain, dominicain, chilien, espagnole, portuguais, serbe, français, égyptien, irakien, afghant, danois et de n'importe quel autre pays que j'oublie ben j'en ai rien à foutre vous êtes du même monde que moi donc vous appartenez à la même race que moi. La racisme est une chose que je déteste moi se qui est important chez quelqu'un ce n'est pas sont pays d'origine, ni la couleur de sa peau et pas non plus la langue qu'il parle mais bien la personne qu'il est, sa façon de penser, si il est sympathique et etc. Et oui la plus part des québécois sont raciste et surtout les babyboomer et nos grand-parents. Cependant les jeunes eux apprenent de leurs attourage parents et grands-parents donc ils sont pas mieux. J'ai pas cottoyer beaucoup de monde d'autre nationalité et je suis pas devenu raciste pour autant. Je respecte les coutumes des autres et leurs mode de vie car on peut apprendre beaucoup. Vous êtes raciste parfait mais faites nous pas $&*%* avec ça.

Merci

C'était un message d'interêt publique merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Baltrog

Baltrog


Nombre de messages : 12
Localisation : Dans un trou perdu
Date d'inscription : 12/11/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeDim 14 Jan - 22:53

J'ai absolument rien contre les etnies que tu soie blanc,noir,jaune ou carotté mauve j'm'en sacre...

Mais y'a un affaire j'aime pas c'est les religions...
Désoler mais Islamiste, Chrétien (protestant ou catho ou wathever it's all the same), Juif désoler mais j'aime pas. Même si les fondement de la dite religion est bon mais ca a telement été déformer que selon moi ca vaut plus rien. (bon je lancerait pas des roches a quelqu'un parce qu'il est musulman ou juif quand même la j'ai du savoir vivre tsé.)

Mais bon je partirai pas un debat religieux sur le forum.

Phil/Balty
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Blainville la ville dortoir
Date d'inscription : 15/12/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:14

Egor ce n'est pas vrai. J'airencontré du monde en fin de semaine qui était très raciste et il ont 18, 20 ans. Malheureusement beuacoup reste raciste. Tsé c'est comme les diabète sa se transmet.
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/Geist
Tzigone

Tzigone


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 10/12/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:38

Shocked Euh... Depuis quand le diabète c'est contagieux...? xD Fin bref, pour ce qui est du racisme, c'est clair que c'est pas mal partager, même si les ''Baby boomers'' excel dans le domaine... Rolling Eyes Mais reste que y'en a partout de tous les âges. Tout dépend de la manière que tu as été élever, de tes valeurs, etc...

Donc on ne peu pas viser une catégorie d'âge en question.

Tant qu'à moi... Je suis totalement contre le racisme, même si j'ai une famille qui... Disons, sont un peu restrint... Pas tous, mais ceux qui me connaissent vont comprendre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Blainville la ville dortoir
Date d'inscription : 15/12/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeLun 15 Jan - 10:47

Non je disais que le diabète sa se transmet par les parent. Si ton père est diabétique tu as beaucoup plus de chance de le devenir.

Sa se transmet par les parent
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirefreaks.com/Geist
Tzigone

Tzigone


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 10/12/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeLun 15 Jan - 14:25

Y'a des faibles chances, oui, mais ça ne veux pas automatiquement dire que tu vas l'avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 27
Age : 54
Date d'inscription : 31/08/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeLun 15 Jan - 18:19

C'est la même chose pour le racisme.

Mes parents le sont au plus haut point et je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
El"Grand

El


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 31/08/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeLun 15 Jan - 21:34

Moi je suis pas raciste, j'aime tous les type de gent. LA seule chose qui me chicote c'est le fait qu'ils doivent absolument gardé leurs religion et l'affiché partout. J'ai rien contre leur croyance, mais vené pas nous écoeuré dans les école avec vos turbant et vos cirpant!! Je ferais remarquer que nous quand ont va dans leurs pays faut se plier a leurs coutume, alors pourquoi eux ils peuvent pas le faire ici?? La lois de charte et liberté, c'est pas vraiment a notre avantage a nous, mais a eux et ils le savent très bien, c'est pour sa qu'ils y a autent d'immigrant dans notre pays Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx

Alexxx


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 19/12/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeLun 15 Jan - 22:52

Je donnerai pas mes opinion sur les croyances religieuses des autres...car jvais me faire lancer des roches
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil
Twisted Evil


quant au racisme, je dis que chaque humain viens avec une culture et des influences extérieure et certaines personnes, de plus faible personnalité que les autres(C'est a dire trop de gens) son victime de l'influence de leur entourage.

C'est une question de temps: 15-20 ans et il y aura beaucoup moins de racisme chui sur de ca. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Nidj




Nombre de messages : 24
Localisation : Guess!
Date d'inscription : 01/11/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:54

Le "racisme" se fait autant au niveaux des croyances religieuse / ethniques qu'au niveau de le couleur de la peau.

Je fait mon moralisateur, mais c'est vrai.

Ça fait longtemps que le racisme "classique" au niveau des personnes de race noire (africain-américain pour être politiquement correcte tongue ) est passé date et est souvent mal vu, même chez les personnes plus agées. (J'en connais même qui font du racismes, même s'ils sont très conscient qu'ils sont dans le tord, et je trouve ça comique... pig )

Mais la, présentement, c'est plus des problèmes d'intégrations culturelle et religieuses qui se présentent. Le monde n'on rien contre le fait que la personne est bazanée ou a un accent arabe, mais on n'est pas capable de tolérer qu'ils pratiquent leur religion ou exibent leur mode culturel en publique. (le voile, anyone?)

Malheureusement pour nous autre, c'est un package deal. Des arabes pas musulman, ou des indiens pas hindou, y'en a pas gros. Et si on est pas tolérant la dessus, c'est une forme de racisme. Méchant, eh?

Voyez-le comme ça: Nous, on aime pas la religion, et on veut pas qu'ils viennent nous imposer leurs croyances dans notre état laïc. Ils n'ont pas le droit, c'est contre les lois, on a le droit de ne pas croire en rien, leur religion pourie, ils l'imposeront pas sur nous.

Sad

Ben dans ce cas la, c'est nous autre qui imposent nos croyances sur eux. Le fait de ne croire à aucune religion, ou à aucun dieu, ou etc.., c'est une forme de croyance, comme n'importe quelle autre. C'est pas meilleur, pas supérieur, ça n'affirme pas une forme d'intelligence ou de compréhension supérieure. Et en leur permettant pas de pratiquer la leur, c'est nous qui nous imposont.

La seule chose la dedans, c'est de trouver la juste limite. Pour nous, elle est "tant qu'on vous voit pas, on s'en fout". Pour eux, c'est "tant qu'on vous affecte pas, on se fout de vous.". La différence, c'est la visibilité.

farao
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx

Alexxx


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 19/12/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeMar 16 Jan - 7:30

Une société laïque...mon cul. Je fais preuve de racisme devant toute religion qui sert de béquille quand ca vas mal...qui donne supposément de la force quand ils en manquent...Et qui brime l'ego, la liberté, et la nature même de l'être humain: vivre heureux et profiter de tout les instants de la vie.

Les jeunes disent ne pas croire en dieu mais font baptiser leurs enfants pour faire plaisir a la grand mêre.

Les villages et villes dont le nom ne commence pas par Saint sont pratiquement inexistant.

On se marie dans les églises qui sont présente dans toute les villes et villages du pays. Encore une fois en prétendant ne pas croire en dieu: pour faire plaisir a la famille.

Le christianisme est omniprésent autour de nous et nous sommes harcelés par lui depuis notre naissance car il a controlé la vie de milliards de personne tout au long des deux milles années qui se sont écoulé depuis sa création et continue toujours de le faire pour trop de gens.

Éliminer l'influence de cette religion, qui n'est pas mieux que les autres quant-a moi, est pratiquement impossible au Québec. Passe-on une journée sans que quelqu'un dise: Mon dieux!!! devant nous? Un temps des fêtes ou tout le monde te souhaite Joyeux Noël...Tu zape et tu tombe sur évangélisation 2000...

C'est découragant, et révoltant pour ceux et celles qui veulent retirer tout ce qui a trait au christianisme de leur vies! Et quand tu commence a t'expliquer tu passe pour un marginal qui sacrifie des chèvres...alors que tu veut juste mettre un terme a l'hypocrisie de la société actuelle face a la religion. Car c'est ce que vous fesez tous en vous fesant baptiser, en allant a la messe de minuit pour faire plaisir a vos parents qui eux-mêmes y vont pour bien parraitre. De la pure hypocrisie...

Je trouve que cette religion n'a pas raison d'être, et que l'être humain est assez fort pour surmonter ses problèmes par sa seule force et non en s'en remettant a une force invisible qui sert de béquille morale pour les faibles...

désolé pour ceux que j'ai pu choquer, et désolé pour le roman mais je devait donner mon point de vue. Si ya un débas de créé a cause de moi je me défendrai farouchement Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darokin.ca
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2007

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeMar 16 Jan - 17:48

Excusez moi si j'offence quelqu'un mais...
C'est quoi ce maudit relativisme culturel?!

Oui, il faut respecter la culture des autres et blablabla...
Mais, qui va respecté la notre si on les laisse nous piller sur les pieds?

Je sais que le Canada (et le canadien moyen) veut à tout prix paraitre bien aux yeux de la communauté internationnal, mais il y a des limites.

Personnelement, j'adore le Canada, je suis patriote, pas à l'Extrême, mais j'aime mon pays. Nous avons nos lois, nos manières de procédés et nous ne somme pas rigide côté changement.

Si Quelqu'un viens se plaindre que nous ne respectons pas leur culture après qu'ils aient eux-même décidé de venir s'installer, je leur répond le cliché Québecois sans aucun remors:
SI TES POUR TE PLAINDRE, ARTOURNE CHEZ VOUS!

La religion, le racisme, c'est une question de culture. Moi, personnelement, je veux la conserver notre culture. Tant et aussi longtemps que des gens ne trouveront pas une meilleure idée que notre système en place, je vais le défendre.

Le Charia, la cours islamique qui aurait le pouvoir de se foutre des lois...non, mauvaise idée.
Les fonds de colleges pour les minorités...bonne idée, pour la simple raison que c'est beaucoup plus difficie d'avoir de l'Argent si tu viens d'imigrer au pays.
Abolir des lois en place pour plaire à une religion quelconque(comme laisser des gens se promener avec des couteaux dans les écoles ou rendre l'avortement illégale)...encore une fois, je trouve que ça détruit tout le progrès que nous avons fait.

Finalement, il faut penser à une chose, oui, la liberté est importante, mais pas au prix des bénéfices qui était visés lorsque cette idée est apparu. (traitement égale, liberté d'opinion, sécurité, justice, etc.)

Voilà mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
egor

egor


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 18/12/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeMer 17 Jan - 2:15

ça y est! la solution est simple!
arrivé en 2007, avec toute les avancé technologiques et scientifiques, à quoi servent les religions?
DEVENONS UN PAYS ATHÉES!
il y a déja un moment, il a été prouvé que l'homme vien du singe (oui oui...), ce qui a démantis une bonne trâlée de croyances. Débats par dessu débats, comme est-ce possible que certains croient encore a une force divine?
les croyances religieuses viennent surtous du fait que, bien avan la science moderne, les gens étaient ignorants et pour justifier ce qu'il sont ce sont inventé des dieux.
je crois que nous n'en sommes plus la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cawo/Gin'

Cawo/Gin'


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Où les vaches et l'avoine ne font qu'un...
Date d'inscription : 07/12/2006

Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:23

Tant qu'à moi, je respecte en toute part les croyances religieuses. Oui certain sans servent de béquilles, mais se servent de ses béquilles pour surmonter des épreuves personnelles, la spiritualité. Croire en d'autre, s'appuyer sur autre chose que la race humaine qui est, disons le, assez pathétique. Croire en quelque chose d'immatérielle ne devrait pas faire partie de débats....

MAIS (il a toujours un mais...) (DÉSOLÉ, avant que je choque quelqu'un) donc je disais, MAIS ceux qui se font sauter pour leur Dieu, prouvant je-ne-sais-pas-quoi à quelque chose d'autre qu'un humain, tuant ainsi des personnes qui n'on rien à voir avec ça....c'est disons CHOQUANT...

Toute cette «spiritualité» qui sert autre chose que de se relever personnellement sans affecter personne, est tant qu'à moi inutile car en plus de créer du mal, cela créer des jugements dont nous revenons ensuite au racisme...cercle vicieux...

Donc, utiliser judicieusement la spiritualité pour vous-même...je voies pas le problème...la clé ici, je crois, et je me demande si un jour nous allons y accéder: Le Respect

C'était Caroline Lavigne pour les nouvelles de 14h00, en direct du centre de sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racisme Empty
MessageSujet: Re: Racisme   Racisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communautée :: La Communautée :: Discussions diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser